Samedi 26 mars, JZ a organisé la Journée de la Pharmacopée Traditionnelle Chinoise en ses locaux, à destination de particuliers : cette conviviale rencontre, sous l’égide du Pr Miansheng ZHU, a rassemblé une vingtaine de participants, dans le but de remercier notre clientèle qui nous fait confiance et nous est fidèle depuis de si nombreuses années.

C’est en effet grâce à vous toutes et tous que nous avons pu développer le fruit de notre travail, et nous vous en sommes vivement reconnaissants. Après un mot de bienvenue prononcé par Monsieur Bob RACHIDI, Directeur du Développement Stratégique, le Pr Yulin JIANG, Président des Laboratoires JZ, a accueilli les participants autour d’un discours d’ouverture.

S’en est suivie une présentation de l’entreprise qui a permis aux participants de découvrir l’histoire, l’activité, l’identité et la philosophie de l’entreprise, avant que le Pr JIANG ne présente à l’auditoire les principes fondamentaux de la Pharmacopée Traditionnelle Chinoise, et la corrélation entre la Médecine Traditionnelle Chinoise et l’équilibre du poids.

Cette riche journée a été ponctuée de plusieurs interventions, à savoir notamment : la présentation de la plante « DA HUANG » par Monsieur Laurent FORMET (praticien en MTC), suivie de la présentation du coffret « équilibre du poids » et son contenu par Mme Tingting WANG, complétée par l’intervention de Melle Boya WU autour de la diététique chinoise, avant que Monsieur Fath MANKHAR, Directeur Administratif & Commercial, n’invite les participants à l’exercice de mouvements de gymnastique d’équilibre du poids.

Cette journée s’est conclue par la visite des locaux de l’entreprise (notamment le Musée, l’Ecole JZ ACADEMIE et le Centre de Santé Naturelle), ainsi qu’un moment de convivialité fort apprécié autour de la dégustation de tartes flambées !

Cette rencontre autour de l’initiation à la Pharmacopée Traditionnelle Chinoise, à laquelle ont pris part deux praticiens (Jean-Marc MLYNEK et Christelle FONKENEL) a ravi chacun des participants et motivé plusieurs d’entre eux à compléter leurs connaissances de la Culture Traditionnelle Chinoise.

Un grand MERCI à toutes et tous pour votre intérêt, votre participation et votre contribution au plein succès de cette journée, et nous sommes déjà impatients de vous retrouver lors de notre prochaine journée consacrée au TUINA le 23 avril prochain !