Samedi 11 juin, JZ a été le lieu de la journée du QI GONG. Cet évènement a été animé par Monsieur Pierre DESBAS, praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise spécialiste de cette discipline. Le QI GONG est un Art Martial Interne, qui signifie littéralement « Travail sur l’Energie ».

Il fait partie intégrante de la « Médecine Traditionnelle Chinoise » datant de plus de 5000 ans.

Dans cette gymnastique de santé chinoise, très lente et très douce, tout est destiné à faire circuler harmonieusement l’énergie dans tout le corps.

Par ces exercices respiratoires et ces mouvements souples et lents, vous améliorez la souplesse, la concentration, et vous retrouvez un bien-être intérieur.

Le QI GONG est véritablement un Art de santé et de longévité. Notre Président, le Pr Yulin JIANG, a également contribué à l’animation de cette journée en dispensant plusieurs conférences dont notamment la Médecine Traditionnelle Chinoise face à l’été, et la Médecine Traditionnelle Chinoise face à l’équilibre du poids.

L'auditoire, composé essentiellement de publics divers (étudiants, retraités, visiteurs…), a rassemblé une quarantaine de personnes. Cette journée a été ponctuée de découvertes et d'initiations au QI GONG autour de démonstrations et exercices qui ont ravi les participants !