Du 20 au 25 août 2022, s’est déroulée la semaine de cours de préparation intensive de la première promotion de l’Ecole Européenne de Phytothérapie et Médecine Traditionnelle Chinoise au sein des locaux du Centre de Formation JZ Académie à Illkirch-Graffenstaden.

En effet, face au succès de la session de mars, de nouveaux inscrits ont manifesté leur intérêt pour ce cursus triennal en Médecine Traditionnelle Chinoise et Phytothérapie, et ont donc suivi cette semaine intensive afin d’intégrer la session de septembre.

Au programme de cette semaine de cours de préparation : bases fondamentales, Tuina et Pharmacopée Traditionnelle Chinoise.

Durant cette semaine intensive, les élèves de la session de septembre ont étudié les bases fondamentales, cours animé par les Professeurs Philippe BOEGLIN et Laurent FORMET comprenant notamment : « L’histoire de la MTC », « les notions de Qi, Yin et Yang », « Les 5 éléments », ainsi que « Les liquides organiques ». Le cours de Tuina a quant à lui été animé par Chrys WILBOIS, comprenant de nombreux exercices pratiques et manipulations, tandis que le Professeur Yulin JIANG a ponctué cette semaine d’enseignement par le module de Pharmacopée Traditionnelle Chinoise.

Cette nouvelle formation élémentaire d’une durée de trois années est accessible à tout public sans prérequis afin d’acquérir des connaissances théoriques solides et approfondies sur le sujet.

Rendez-vous est pris pour la prochaine session prévue les 10 et 11 septembre prochains !

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter JZ ACADEMIE par téléphone : 03 88 43 10 00 ou par mail : contact@jzacademie-mtc.fr