A l’occasion de ses vingt ans d’existence de la PEFCTCM, la fédération a édité un ouvrage remarquable mettant à l’honneur la Médecine Chinoise, intitulé « La voie de la Médecine Chinoise en Europe - 欧洲中医之道 », publié aux éditions YOUFENG (Livre en chinois), sous la Direction du Pr. Miangshen ZHU.

Cet ouvrage recueille à travers de nombreux articles le fruit du travail des vingt dernières années des membres de la PEFCTCM et des amis de la fédération, ainsi que les souvenirs qui y sont rattachés.

La PEFCTCM a été créée il y a vingt ans avec HE Jialang de Rome, MA Boying de Londres, ZHU Miansheng de Paris, JANG Yangqing d’Amsterdam, CHEN Jinhua de Londres, pour rassembler tous ceux qui veulent promouvoir et légitimer la Médecine Chinoise en France et en Europe par l'excellence et le dynamisme de l'enseignement, de la recherche et de la pratique.

Cela en unissant deux Médecines, deux Cultures, deux Traditions et des deux continents, dans le but de promouvoir la qualité de l’enseignement, de la recherche et de la pratique de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) en Europe, favoriser l’intégration officielle de la MTC au sein des pratiques médicales européennes, et faire rayonner en Europe une culture médicale chinoise authentique et de qualité.

Les plus grandes figures internationales de la Médecine Chinoise sont membre du comité exécutif scientifique de cette fédération, qui a une influence reconnue au niveau international. Elle a participé activement à la création de la WFCMS, ses membres représentent la PEFCTCM à de nombreux congrès et réunions internationales, en particulier celles de la WFCMS. En France, pour favoriser les échanges de haut niveau entre toutes les personnes qui enseignent et pratiquent la Médecine Chinoise, la fédération a organisé de nombreux congrès et stages.

Le Président de JZ, le Pr. Yulin JIANG, qui est également Vice-Président de la Fédération, a eu le privilège d’être nommé Vice-Rédacteur en Chef de cet ouvrage.