Notre président, le Professeur Yulin JIANG, a été sollicité pour être jury lors de la soutenance de « thèse de diplôme d’état de docteur en pharmacie » de Monsieur Pierre-André MEYER à la Faculté de Pharmacie de Strasbourg.

Le thème abordé était : « Problématiques du collagène et de l’enrobage dans l’industrie pharmaceutique ». Ce sujet a une grande importance dans l’industrie pharmaceutique et permet de mettre la lumière sur toute sa complexité.

La qualité de présentation générale du document était excellente et agréable pour le lecteur. La méthodologie et la combinaison des études, des expériences, des figures ainsi que des graphiques permettent de bien cerner et de mieux comprendre la problématique du collagène et de l’enrobage.

Elles ont également permis de mener à un aboutissement qui démontre la validité de cette thèse. Elle s’adresse aux étudiants mais elle apporte aussi une réelle expertise aux industriels.

Félicitations à Monsieur Meyer : son travail a été sanctionné par une mention très bien.

Le jury était composé du Professeur Thierry VANDAMME (Président et Directeur de thèse), du Professeur Jean-Yves PABST (Vice-Président de l’Université de Strasbourg), du Docteur Nicolas ANTON et du Professeur Yulin JIANG.