Du 16 octobre au 2 novembre, le Professeur Yulin JIANG s’est rendu en Chine pour différentes missions. Son tour de Chine s’est composé de plusieurs étapes.

Pour commencer son périple du 16 au 18 octobre, le Professeur Yulin JIANG, en tant que membre de la délégation de l’Eurométropole de Strasbourg, s’est rendu dans la Zone d’Activité de ZGC Life Science Park à Beijing afin de créer un partenariat avec le Parc d’Innovation de Strasbourg.

Cette visite avait été programmer le 20 février dernier lors de la rencontre entre le campus high tech de Chine et le parc Innovation de Strasbourg.

La délégation, dirigée par le Vice-Président de l’Eurométropole de Strasbourg, Monsieur Nicolas MATT, se composait également de Monsieur Éric FULLENWARTH, Directeur Général de la SERS, Monsieur Michel HEIBEL, Responsable des Enseignements Supérieurs et de la Recherche, Madame Martine MEYER, Responsable du Parc d’Innovation de Strasbourg.

Cette rencontre fut une réussite permettant d’ouvrir plusieurs pistes de partenariat entre les deux Parcs.

A partir du 20 octobre, le Professeur JIANG a accompagné et encadré 8 étudiants inscrits en deuxième année de Master de JZ Académie. Ils se sont rendus à l’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Nanjing afin de compléter leur enseignement. Pour eux, ce voyage avait également pour objectif de définir le sujet de thèse qu’ils devront présenter pour la validation de leur cursus.

Puis, le 28 octobre, le Professeur JIANG s’est rendu à Guangdong afin de visiter l’Université des Sciences Pharmaceutiques. Le 8 septembre dernier, une délégation de cette Université s’était rendue dans nos locaux situés dans le Parc d’Innovation de Strasbourg. A cette occasion, le Professeur Yulin JIANG avait été convié par la Présidente de l’Université, Madame le Professeur Jiao GUO, à se rendre à l’Université afin de développer les relations de partenariat entre les deux établissements et concrétiser notamment les projets suivants qui avaient été évoqués lors de cette rencontre :

-  L’extension du jardin botanique médicinal des Laboratoires JZ

-  L’extension du Musée dédié à la Médecine Traditionnelle Chinoise

-  Le développement du partenariat de formation pour le Cursus proposé par JZ

Par la suite, le Professeur JIANG s’est vu remettre une nouvelle nomination, Professeur de l’Université de Jinan, lors d’une grande cérémonie qui fût présidée par le Doyen de la Faculté de Pharmacie, le Professeur Ke DING. Le Vice-Président de l’Université, le Professeur Wencai YE, fît une présentation élogieuse du parcours professionnel du Professeur JIANG qui a reçu sa distinction des mains du Président de l’Université en personne, le Professeur Xianzhong SONG.  Il fût également décoré de l’insigne de l’Université avant de recevoir un bouquet de fleur que lui ont remis les élèves de l’université. Pour clore la cérémonie, le Professeur JIANG a présenté une conférence sur l’avenir de la MTC dans le monde de la santé.

Le 31 Octobre, le Professeur JIANG a participé au Séminaire sur la Fertilité et la Ménopause qui a eu lieu à Nanjing avec plus de 250 gynécologues venus de toute la Chine. Le Professeur a tenu une conférence sur ce sujet parmi de nombreux autres professionnels de santé très reconnus, et a notamment pu aborder les bienfaits du Ningxin.

Pour rappel, le Ningxin est utilisé pour le bien être féminin. Une thèse, effectuée par la Faculté de Pharmacie de Nancy en 2015, a démontré que le Ningxin atténue les troubles liés à la préménopause, à la ménopause et à la postménopause. En MTC, le Ningxin nourrit le Rein, le Foie et le Sang, tonifie le Yin, active la circulation du Qi, et disperse la Chaleur.

Monsieur Chrys WILBOIS, Vice-Président de l’Académie Européenne de la Culture Traditionnelle Chinoise et Professeur de JZ Académie, a fait partie de la délégation de JZ tout au long de ce séjour. Il a ainsi participé à toutes les discussions et a présenté une conférence lors du séminaire sur la fertilité et la ménopause de Nanjing. Merci à lui pour toute sa contribution et son dévouement envers le développement de JZ.

Mademoiselle Tingting WANG, Chargée de Affaires Chine, s’est également joint à la composition de cette délégation.