Notre Président, le Professeur Yulin JIANG s'est rendu à Paris le 3 octobre dernier à la Fondation de l'Académie de Médecine : il a rencontré le Professeur Bernard CHARPENTIER, vice-président et le Professeur Richard VILLET, secrétaire général afin d'évoquer ensemble la préparation d'un forum qui se tiendra à Pékin en 2020 sur le thème "anti-veillissement".

Le lendemain, suite à la demande de la Présidente de la WFCMS (World Federation of Chinese Medicine Societies), notre Président, le Professeur Yulin JIANG a participé à la journée Mondiale de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

JZ était partenaire de cette rencontre, aussi le Professeur JIANG y a-t-il tenu une conférence sur le thème de la Pharmacopée Traditionnelle Chinoise en Europe.

Mademoiselle Ting Ting WANG, collaboratrice de JZ, a animé un stand présentant notre structure et son fonctionnement.

Cette journée a été très riche en échanges autour de l’actualité de la Pharmacopée Traditionnelle Chinoise en Europe : législation, voies de distribution et fédérations officielles en Europe.

La deuxième étape s’est faite à Bordeaux où le Professeur JIANG a donné une conférence sur le thème du « Renforcement du terrain par la Pharmacopée Traditionnelle Chinoise ».

Cette journée a été organisée par Monsieur Grégory DETURCK, notre conseiller commercial sur la région de Bordeaux.

19 praticiens se sont déplacés pour l’occasion : ils étaient tous enchantés par l’intervention du Professeur JIANG.

Le périple du Professeur JIANG s’est terminé par une étape nantaise. Le thème de la conférence a porté sur « l’Initiation à la Pharmacopée Traditionnelle Chinoise ».

21 praticiens sont venus y assister sur invitation de Madame Sophie DAVID, notre nouvelle conseillère commerciale qui est venu renforcer l’équipe JZ sur le secteur de Nantes.

Une fois encore, la conférence a remporté un vif succès auprès des praticiens qui, pour certains, ont découvert les richesses de la MTC.