Le samedi 18 septembre, le président des laboratoires JZ, le Pr. Yulin JIANG a eu le privilège d’accueillir, à l’occasion d’une réunion de travail, deux personnalités importantes, dans la perspective d’amélioration continue des laboratoires JZ.

Le Pr. JIANG a tout d’abord rencontré le Pr. Miangshen ZHU, diplômée en médecine chinoise à Yunnan et Beijing, en anthropologie médicale à la faculté de médecine Léonard de Vinci (université Paris 13), et détentrice d’un doctorat en sciences humaines, de cette même faculté.

Depuis, elle y enseigne la médecine chinoise, où elle est devenue l’une des créatrices et des responsables du diplôme en médecine chinoise (DUMETRAC), depuis 1997. Elle est également conseillère à l’AP-HP depuis 2011 pour le centre intégré de médecine chinoise, professeur associé à l’institut de médecine chinoise de Yunnan et à l’institut de médecine occidentale de Kunming, et médecin-chef en médecine chinoise. Elle est encore membre du comité de coopération internationale du département de la médecine chinoise, au Ministère de la Santé en Chine, membre du bureau de la fédération mondiale des sociétés de médecine chinoise (WFCMS), à Beijing depuis 2004, secrétaire général du comité ‘’seniors advisors’’ de la WFCMS, vice-présidente du comité de l’enseignement de la WFCMS et présidente de la fédération pan-européenne des spécialistes de MTC (PEFCTCM) depuis 2002. Finalement, elle a publié nombre d’ouvrages, en France et en Chine, ainsi que plus de 80 articles, lors de congrès internationaux et dans des revues de MTC.

Le but de cette rencontre était de finaliser le programme de la journée mondiale de la MTC, prévue dans nos locaux à Illkirch, le 9 octobre 2021. Cet évènement sera l’occasion de récompenser les acteurs et les actrices actifs du domaine de la MTC depuis 20 ans, lors d’une remise de prix organisée. De plus, cette rencontre a permis de poser les fondations pérennes et fiables d’une plate-forme d’examen, en matière de MTC, afin de valoriser cette discipline.

Le Pr. Jiang a ensuite accueilli Maître Flavien MEUNIER, avocat au barreau d’Angers, titulaire d’un Master 2 en droit communautaire, juriste en droit de l’union (université Rennes 1), et responsable du ‘Pôle Droit Public’ d’Angers.

Il exerce ses fonctions de conseil et de représentation dans tous les domaines du droit public et consacre une part importante de son activité au droit et à la santé, accompagnant les établissements comme les praticiens dans leurs démarches.

Étant le conseiller juridique de JZ en matière de compléments alimentaires, le but de cette rencontre annuelle était de garantir la conformité stricte de notre fonctionnement face à la législation française, le tout pour assurer une garantie fiable et infaillible aux collaborateurs et aux consommateurs.