Le mercredi 20 Juin, Monsieur Yulin JIANG a rendu visite au Dr Jean-Louis GARILLON dans la commune du THILLOT, où se situe son cabinet.

Cette rencontre a permis de créer des liens, de partager un moment convivial et émouvant.

Dr Jean-Louis GARILLON

A la suite d’une formation médico-chirurgicale classique de 4 ans (3 ans de chirurgie et 1 an d’onco-chirurgie), le Dr Jean-Louis GARILLON se dirige vers les médecines complémentaires. Il souhaite avoir une vision de l’humain dans sa globalité et trouver un moyen de soigner le plus naturellement possible les causes de ses souffrances et de sa maladie.

Depuis l’âge de 20 ans, il parcourt inlassablement le monde (Europe, Afrique et Asie…) pour découvrir les méthodes ancestrales et leurs applications.

A 25 ans, il soutient sa thèse de Doctorat, le sujet est porté sur les différentes conceptions de la santé et de la maladie. Après quoi, il lui faudra 30 années de recherches et d’observations pour faire la synthèse de toutes les médecines traditionnelles qu’il a étudié.

Installé en Lorraine et dévoué à ses patients, il donne également de son temps dans des missions humanitaires bénévoles, notamment dans les déserts d’Afrique, particulièrement chez les Touaregs, et en Asie afin de développer une pratique originale en ethnomédecine.

Le hasard des rencontres l’amène à Moscou où il découvre la médecine quantique, initialement destinée au domaine spatial.

Depuis 20 ans, il participe activement au développement de cette discipline novatrice dans de nombreux pays : il est l’un des pionniers européens dans le domaine.

Ses relations avec des chercheurs internationaux lui permettent désormais de partager ses connaissances avant-gardistes et sa précieuse expérience.